Comment nettoyer un canapé en cuir en quelques étapes ?

Les canapés en cuir ajoutent une touche d’élégance à votre décor. Cependant, le nettoyage et l’entretien de ces luxueux canapés est une tâche délicate, car vous ne pouvez pas simplement les essuyer avec un chiffon humide. Plusieurs astuces de nettoyage sont à découvrir sur www.allure-nettoyage.com.

Voici les étapes de nettoyage de votre canapé en cuir

– Passez l’aspirateur sur le canapé avec une brosse douce. Assurez-vous qu’il aspire la saleté de toutes les fentes sinon, la poussière et la saleté pourraient s’accumuler dans le canapé lorsque vous l’essuyez avec la solution de nettoyage.

– Les particules de poussière sont abrasives. Par conséquent, elles peuvent endommager le matériau lorsqu’elles entrent en contact avec l’humidité.

– Créez une solution de nettoyage en mélangeant des parties égales d’eau et de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi combiner quelques gouttes de nettoyant commercial pour cuir dans l’eau.

Canapé en cuir

– Trempez un chiffon doux (de préférence un chiffon en microfibre) dans cette solution et essorez-le pour que le chiffon soit humide, pas complètement mouillé.

– Essuyez tout le canapé avec ce chiffon tout en rinçant le chiffon dans la solution de nettoyage si nécessaire. Il est préférable de commencer le nettoyage par le haut et de le faire en descendant.

– Séchez le canapé avec une serviette propre. N’utilisez pas de sèche-cheveux à cette fin, car cela risque de déshydrater le cuir.

– Pour le conditionnement, mélangez une partie de vinaigre blanc et deux parties d’huile de lin ou d’huile de lin. A l’aide d’un chiffon doux et propre, appliquez ce mélange sur le canapé en effectuant des mouvements larges et circulaires. Laisser agir toute la nuit.

– Le lendemain, lustrer le canapé avec un chiffon propre pour lui redonner son éclat.
Outre la solution de vinaigre, vous pouvez nettoyer votre canapé en cuir avec un savon hydratant (tel que Dove) et de l’eau (faites mousser puis essuyez). Testez la solution de nettoyage sur un endroit peu visible avant de l’utiliser sur tout le canapé.

– Certains suggèrent même de nettoyer les meubles en cuir avec un savon pour selle. Par contre, on croit que l’utilisation répétée du savon de selle a tendance à dissoudre le cuir sur une certaine période de temps.

morane

Revenir en haut de page