5 astuces pour se débarrasser de la tâche d’un marqueur indélébile

Les grandes vacances sont là et il faudrait bien une activité pour occuper les enfants. Le dessin et le coloriage semblent être tout désignés, mais gare aux taches de feutre indélébiles sur le vêtement. De fait, ces dernières sont les plus difficiles à enlever pendant la lessive. Cependant, grâce à deux ou trois astuces, vous pouvez dire adieu à la tâche d’un marker permanent.

L’utilisation du jus de citron

Depuis bien longtemps, ce petit agrume fait des merveilles aussi bien en cuisine que dans toute la maison. Alors, enlever l’encre du marker avec ce produit est un jeu d’enfant. Il vous suffit d’appliquer quelques gouttes de citron sur le tissu et de le frotter ensuite dans un peu d’eau et au revoir les taches de feutre. Aussi, vous pouvez mettre un peu de jus de citron dans l’eau, trouver un papier absorbant de chez jpg et le problème est résolu.

L’emploi du lait

Si vous vous posez la question de savoir comment faire disparaître une tache de détritus permanent d’un vêtement, alors, allez sur wikihow version adulte. Vous aurez plus de tutoriels à votre disposition pour plus de détails. Mais, sachez que le lait est également un produit efficace contre les taches de marqueur et de feutre. Alors, pour tous vos vêtements de coton, de cuir ou de velours, utilisez du lait tiède pour faire partie des taches de feutre.

Comment utiliser le vinaigre blanc pour ôter une tache indélébile

Le vinaigre blanc est un produit que vous trouverez dans votre cuisine. Cependant, vous ne pouvez l’utiliser que sur un tissu synthétique pour enlever un détritus permanent. Faites imbiber un chiffon propre dans le vinaigre, puis utilisez ce torchon pour frotter les taches de feutre indélébile. Pour finir, plongez votre tissu dans de l’eau savonneuse et lavez-le.

L’utilisation de l’alcool à 90°

Dans la boîte à pharmacie de la maison, vous possédez sans doute de l’alcool à 90°. L’utiliser va vous paraître comme une séance de step, mais c’est aussi un produit très efficace contre les tâches de feutre et de marqueur. Vous pouvez l’employer sur divers tissus. Suivez une vidéo sur wikiHow version adulte, pour savoir comment l’utiliser. Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser de l’alcool à 70° plutôt que celui à 90°.

L’emploi de l’eau de javel

L’eau de javel est un produit de jpg très souvent utilisé pour le lavage de tissu. Rien d’étonnant donc au fait qu’elle puisse faire partie d’une tâche d’encre de feutre ou de marqueur. Ainsi, si l’habit qui porte la tâche est en coton blanc, n’ayez aucune crainte. Il vous faut dans un premier temps diluer la javel dans de l’eau, en imprégner un chiffon blanc et ensuite tamponné la partie qui contient la tâche. Pour les tissus colorés, il vaut mieux utiliser les premières astuces. Ceci permettra de ne pas faire décolorer vos vêtements.

Il est vrai que les taches de feutre ou de marqueur sont parfois très difficiles à faire partie, encore plus difficiles qu’une séance de step. Cependant, il existe des astuces très simples pour les faire disparaître. La méthode la plus efficace reste encore d’employer ces astuces aussitôt l’encre versée. 

moranebob

Revenir en haut de page